top of page

THÉRAPEUTES, MEMBRES DE TRA MONTÉRÉGIE

L'entrevue répond en autre aux questions suivantes : Qu'est-ce qu'une TRA     ?  Comment elle vient en aide aux gens qui la consulte?

MD

Jacinthe Derome

Jacinthe Derome, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Spécialité : Thérapie individuelle pour adulte, adolescent, enfant et thérapie relationnelle.

Diplômée en 2010, Jacinthe est reconnue pour son empathie et sa capacité d’écoute dans l’accompa-gnement de chaque personne qu’elle rencontre.  Elle offre de la thérapie individuelle pour les jeunes, les adultes et les plus âgées.
Son ouverture d’esprit dans le but d’approfondir davantage ses apprentissages dans le domaine du développement et des relations, elle complète un certificat en thérapie spécialisée pour enfants et adolescents, une spécialisation en communication dans le couple et en thérapie relationnelle. Décrit avec expérience et compétence, soyez assuré que c’est avec son humanité qu’elle vous recevra.

Photo Jacinthe Derome TRA

SAINT-HYACINTHE

Maude Gilbert
Ancre 1
Ancre 2
Ginette Houde

Thérapeute en relation d'aide

Maude Gilbert, TRA

MD

MD

Passionnée par les relations humaines et le développement personnel. Maude est reconnue pour son non-jugement, son ouverture d’esprit, ainsi que pour sa présence et son écoute sensible.

 

Accordant une grande importance à sa relation avec elle-même et avec les autres, elle a à cœur d’accompagner ces clients avec bienveillance vers la création de relations satisfaisantes dans leur propre vie. 

 

Maude offre des thérapies individuelles pour adulte par vidéoconférence. 

Sylvain Dufault
Chantal Moreau
Sylvain Dufault.jpg

MD

Sylvain Dufault, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

Sylvain, un gars simple qui arrive à mettre à profit ses expériences variées acquis dans différents domaines.

Sensible aux "mots" et au "maux" Sylvain place la communication au cœur du processus de mieux être.

Fasciné par les effets de la relation sur notre comportement  et notre corps, il accompagne et soutient les gens qui le consulte en les aidant à bâtir "le coffre à outils qui leur convient.

 

Étant lui-même atteint de la maladie de Parkinson; ce thérapeute peut être une ressource importante pour ceux ayant à vivre avec une maladie dégénérative et/ou pour leurs proches aidants.

Ginette Houde, TRA

MD

Thérapeute en relation d'aide

MD

Plus souvent que nous ne l’avouons, nous percevons cette petite pulsion qui émerge délicatement du fond de notre cœur profond. C’est la pulsion de la vie qui nous invite à changer de cap, à renouveler notre route pour vivre mieux et vivre pleinement.

Ginette guide et accompagne les personnes curieuses et ouvertes d’esprit vers la connaissance et la réalisation de soi, à retrouver l’amour en elles  et à reconnecter avec leur essence profonde. Progressivement, elles s’épanouissent avec légèreté, simplicité et créativité et elles atteignent une plus grande souplesse de vivre.

Ginette offre des thérapies individuelles par visioconférence

Photo Ginette Houde, TRA
Manon Paquet

Chantal Moreau, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Spécialité : Hypnose Thérapeutique, thérapie individuelle pour adulte, accompagnement du deuil etc. 

Passionnée de la relation, Chantal est reconnue pour son empathie, son accueil chaleureux et sa grande capacité d'écoute et de respect de l'autre.

 

Elle se spécialise dans la thérapie individuelle pour jeunes adultes, adultes et séniors.

De part sa grande ouverture de cœur et sa compassion, elle est une personne ressource pour les gens qui traversent un/des deuils.

Chantal est également Hypnothérapeute clinique, membre de ARCH Canada, elle pratique l'hypnose pour vous aider à atteindre vos objectifs de façon efficace.

Chantal offre des thérapies en présentiel et en vidéoconférence via Zoom.  Son bureau de thérapie est situé à Richelieu.

Pour en apprendre davantage sur Chantal visiter son site web hypnotra.ca

Photo Chantal Moreau TRA
Photo Manon Paquet TRA

Manon Paquet, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Spécialité : Thérapie individuelle pour adulte, régulation, méthode de préparation à l'expression des non-dits,   accompagnement du deuil et communication PSYCOM.

Manon porte en elle la foi profonde que chaque être humain détient les ressources nécessaires à l’intérieur de lui pour se créer à partir de sa nouvelle réalité.

Par son écoute empathique et de compassion,  elle vous accompagnera avec présence et sensibilité à travers vos doutes, vos peurs, vos interrogations pour trouver un sens à votre vie suite à des épreuves qui se place sur votre chemin.

Au cœur de ses interventions, l’amour, l’écoute des besoins et le respect des différences sont les valeurs profondes avec lesquelles elle travaille.

Manon offre des thérapies par vidéoconférence (via Skype ou Zoom) et en présentiel à St-Jean-sur-Richelieu.

   

Elle offre également des régulations pour les TRA, Thérapeutes en relation d'aide par l'ANDC    .

Hélène Pruneau

Thérapeute en relation d'aide

Hélène Pruneau, TRA

MD

MD

Je suis thérapeute en relation d’aide par l’ANDC     depuis 2019. 

 

Infirmière bachelière de formation, j’ai travaillé pendant 25 ans dans divers milieux de soins avant de devenir enseignante en soins infirmiers et maintenant thérapeute en relation d’aide. Avec ce bagage d’expérience, vous ne serez pas surpris si je vous dis que le contact humain me passionne.

 

J’aime faire ressortir le meilleur chez la personne car je crois fondamentalement en l’être humain et en sa capacité d’action créatrice.

 

J’offre un accompagnement dans l’écoute et l’acceptation pour toutes les personnes avec des enjeux de bien-être émotionnel afin de reprendre du contrôle sur sa vie, de revenir à soi, de faciliter l’acceptation lors de changements dans la vie et aider à retrouver l’équilibre.

MD

Hélène Pruneau, TRA
Chantal Thuot
Valérie Lalonde
Chantal Thuot, TRA

Chantal Thuot, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

C’est un long cheminement personnel et professionnel qui m’a amenée à partager ma passion pour les relations humaines et la connaissance de soi en tant que Thérapeute en Relation d’Aide. Je me sens privilégiée d’accompagner avec douceur, sensibilité et non jugement les personnes qui se tournent vers moi à travers les épreuves rencontrées dans leur vie (deuil, séparation, difficulté dans une relation avec un proche, manque d’estime de soi, etc.) 

 

On dit de moi que je crée rapidement un climat thérapeutique sécurisant par ma chaleur humaine, ma simplicité et ma capacité à voir le meilleur en chacun.  

C’est en alliant mon écoute emphatique et ma connaissance des relations humaines que j’offre un accompagnement propulsant, dans une harmonie des dimensions rationnelle et émotionnelle.  

Je travaille en session individuelle par vidéoconférence avec une clientèle adulte.    

Bianca Potvin

MD

Valérie Lalonde, TRA

MD

Thérapeute en relation d'aide

Retrouver sa liberté 

Infirmière auxiliaire de métier, je me suis spécialisée au gré du temps  à offrir et m’offrir de la bienveillance face aux épreuves que la vie nous apporte. 

Ouverture d’esprit, non-jugement, congruence et respect font de moi la femme authentique que je suis. Nous sommes tous humain et unique, cela fait en sorte que chacun a sa vitesse de croisière qu’il est important de respecter.

 La sexualité n’est pas un tabou, car elle est une partie intégrante de nous, ce qui m’a menée à m’intéresser à accompagner des victimes d’abus et d’agressions sexuels pour leur apporter des outils nécessaires à leur travail introspectif, car c’est une réalité qui m’interpelle énormément. Il est possible avec le temps de cicatriser nos blessures en se libérant des fausses croyances, jugements et préjugés qu’on peut porter à ces traumatismes.

 Malgré nos blessures, nous avons tous la force à l’intérieur de nous pour retrouver l’équilibre et le bien-être dans nos vie.

 C’est pourquoi, j’offre de la thérapie présentiel individuelle à Napierville, avec une clientèle adulte.

Bien hâte de vous accompagner dans votre cheminement unique à vous. 

Valérie Lalonde, TRA
Bianca Potvin, TRA

MD

MD

Thérapeute en relation d'aide

Bianca Potvin, TRA

Spécialité : Infirmière Auxiliaire en réadaptation en dépendance

Bianca œuvre dans le réseau de la santé depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, elle a porté plusieurs titres, comme préposée aux bénéficiaires et infirmière auxiliaire depuis 2010.  Présentement infirmière auxiliaire dans un centre de réadaptation en dépendance depuis 2020 elle y a découvert un besoin criant en relation d’aide. Au fil des années elle a développé douceur, bienveillance, compétence et professionnalisme.  En obtenant son diplôme de Thérapeute en relation d’aide par l’ANDC, au centre de relation d’aide de Montréal. Son objectif est de poursuivre sa mission en écoutant et soutenant la population plus vulnérable.  Elle est particulièrement sensible aux gens qui œuvrent dans le réseau de la santé ainsi que les gens qui sont vulnérables aux dépendances qui souhaiteraient avoir plus d’équilibre, de liberté et de satisfaction dans leur vie.

 

Bianca offre des thérapies individuelles par visioconférence.

Caroline Bousquet

MD

Caroline Bousquet, TRA

MD

Thérapeute en relation d'aide

Je suis diplômée du Centre de Relation d’Aide de Montréal et je travaille depuis plus de 15 ans dans diverses sphères, notamment auprès des personnes aux prises avec des difficultés relationnelles et un sentiment de mal-être. 

Forte de mon parcours de vie, je suis à vos côtés pour vous offrir un cadre de confiance, une présence accueillante et une écoute sécurisante qui vous donnent toute la place et toute la liberté de vous exprimer telle que VOUS êtes. 

Par l’approche non directive créatrice, créée par Colette Portelance, suivant l’approche humaniste de Carl Rogers, ma mission est de vous accompagner dans le processus d’accueil, de connaissance et d’acceptation de soi afin de créer des changements propulsant pour un fonctionnement plus satisfaisant dans votre relation à vous-même et avec les autres. ‘’L’état intérieur de plénitude est un état que l’on atteint de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps quand on prend la longue et cahoteuse route qui mène au cœur de soi.

Nous apprenons donc par l’écoute de soi à prendre notre vie en main.’’ ‘’Changer, ce n’est pas essayer d’être autre que celui que l’on est, mais au contraire s’accepter tel que l’on est avec ses forces, ses faiblesses et ses limites sans honte ni culpabilité.’’ Colette Portelance

Caroline Bousquet

MD

bottom of page