THÉRAPEUTES, MEMBRES DE TRA MONTÉRÉGIE

 
 
Photo Audrey Brièere TRA

Audrey Brière, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Passionnée par le bien-être physique et émotionnel, Audrey est reconnue pour son authenticité, son ouverture, sa douceur, son écoute sensible et son non ménagement.

Elle offre des thérapies pour adulte à la quête d’une plus grande liberté intérieure ainsi qu’un plus grand amour de soi.

 

Jacinthe Derome, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Diplômée en 2010, Jacinthe est reconnue pour son empathie et sa capacité d’écoute dans l’accompa-gnement de chaque personne qu’elle rencontre.  Elle offre de la thérapie individuelle pour les jeunes, les adultes et les plus âgées.
Son ouverture d’esprit dans le but d’approfondir davantage ses apprentissages dans le domaine du développement et des relations, elle complète un certificat en thérapie spécialisée pour enfants et adolescents, une spécialisation en communication dans le couple et en thérapie relationnelle. Décrit avec expérience et compétence, soyez assuré que c’est avec son humanité qu’elle vous recevra.

Photo Jacinthe Derome TRA
Sylvain Dufault.jpg

MD

MD

Sylvain Dufault, TRA

Thérapeute en relation d'aide

Sylvain, un gars simple qui arrive à mettre à profit ses expériences variées acquis dans différents domaines.

Sensible aux "mots" et au "maux" Sylvain place la communication au coeur du processus de mieux être.

Fasciné par les effets de la relation sur notre comportement  et notre corps, il accompagne et soutient les gens qui le consulte en les aidant à bâtir "le coffre à outils qui leur convient. Étant lui-même atteint de la maladie de Parkinson; ce thérapeute peut être une ressource importante pour ceux ayant à vivre avec une maladie dégénérative et/ou pour leurs proches aidants.

 

Mélania Martin, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Femme authentique et congruente avec les autres , mais aussi avec elle-même.

Elle est assoiffée de liberté et elle est motivé d'être la personne qu'elle est réellement.

Elle se définit par sa communication juste et précise dans les fonctionnements relationnelles.

Sa grande présence et ouverture a l'écoute des autres font d'elle une personne de confiance et de réconfort.

Mélania.JPG
 

Ginette Houde, TRA

MD

Thérapeute en relation d'aide

MD

Plus souvent que nous ne l’avouons, nous percevons cette petite pulsion qui émerge délicatement du fond de notre cœur profond. C’est la pulsion de la vie qui nous invite à changer de cap, à renouveler notre route pour vivre mieux et vivre pleinement.

Ginette guide et accompagne les personnes curieuses et ouvertes d’esprit vers la connaissance et la réalisation de soi, à retrouver l’amour en elles  et à reconnecter avec leur essence profonde. Progressivement, elles s’épanouissent avec légèreté, simplicité et créativité et elles atteignent une plus grande souplesse de vivre.

Ginette offre des thérapies individuelles par visioconférence

Ginette_6030_ret - plus petit.jpg
 
 
Photo Chantal Moreau TRA

Chantal Moreau, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Passionnée de la relation, Chantal est reconnue pour son empathie, son accueil chaleureux et sa grande capacité d'écoute et de respect de l'autre.

 

Elle se spécialise dans la thérapie individuelle pour jeunes adultes, adultes et séniors.

De part sa grande ouverture de cœur et sa compassion, elle est une personne ressource pour les gens qui traversent un/des deuils.

Chantal offre des thérapies par vidéoconférence via Skype ou Zoom.

Manon Paquet, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Manon porte en elle la foi profonde que chaque être humain détient les ressources nécessaires à l’intérieur de lui pour se créer à partir de sa nouvelle réalité.

Par son écoute empathique et de compassion,  elle vous accompagnera avec présence et sensibilité à travers vos doutes, vos peurs, vos interrogations pour trouver un sens à votre vie suite à des épreuves qui se place sur votre chemin.

 

Au cœur de ses interventions, l’amour, l’écoute des besoins et le respect des différences sont les valeurs profondes avec lesquelles elle travaille.

Manon offre des thérapies par vidéoconférence via Skype ou Zoom. 

Elle offre également des régulations pour les TRA, Thérapeutes en relation d'aide par l'ANDC    .

Photo Manon Paquet TRA
 
 

Ingrid Phaneuf, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Ingrid Phaneuf est thérapeute en relation d'aide par l'approche non directive créatrice depuis 1995. Elle fait preuve d'un accueil chaleureux et non-jugeant et d'une grande empathie. Liés a sa force rationnelle a faire des liens et a observer les fonctionnements satisfaisantes et insatisfaisants, toujours avec de la sensibilité et de la bienveillance, son accompagnement permet a ses clients d'avancer vers leurs objectifs.

 

Elle travaille en anglais et en français, avec les individus (adultes) les couples et les endeuillés. Elle est conférencière aussi, et elle forme les thérapeutes en relation d'aide par l'ANDC au Centre de Relation d'Aide de Montréal.

Ingrid Phaneuf.jpg

Lucie Tougas, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Gestionnaire principal pendant plus de 25 ans en organisation communautaire, membre actif et présidence de différents conseils d’administration, je me suis donnée l’opportunité, avant la retraite, de suivre une formation spécialisée en travail rituel, en relation d’aide et en accompagnement du deuil. 

Je pratique maintenant comme TRA depuis trois ans et  je me sens entièrement à ma place.  Cette place me donne l’immense privilège de remettre à mon tour et de rencontrer la personne au cœur de l’être. 

Photo TRAM-Lucie_Tougas.jpg
 
 

France St-Laurent, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Je crois profondément que c’est en étant aimé qu’on apprend à s’aimer... J’ai emprunté le chemin de ma croissance personnelle, il y a plus de 30 ans, dans le désir de connaître un jour, la liberté intérieure. Je suis allée me rencontrer, faire connaissance avec les parties mal-aimées de moi. Sur ce parcours, j’ai été accompagnée par des personnes remplies d’amour qui m’ont accueillie avec sensibilité, empathie et bienveillance, qualités qui ont été essentielles pour m’aider à m’ouvrir pour ainsi, avoir accès à ce que je porte de beau et de fort en moi. Par cette relation, j’ai appris l’amour de soi.

 

En respect de votre rythme, je vous offre ce type d’accompagnement, afin que vous puissiez atteindre vos propres objectifs de vie, en alignement avec la merveilleuse personne que vous êtes.

 

Je vous reçois en rencontre individuelles à mon bureau ou par vidéoconférence.

France-St-Laurent.jpg
 

Agnès Reynaud, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Agnès Reynaud est une femme de cœur, chaleureuse et sensible. Son écoute et son accompagnement dans la relation rassure et sécurise. Elle est empathique et vous transmettra avec beaucoup de générosité, toute la passion qu'elle porte envers la vie. Elle a besoin d'aider celui ou celle qui requière ses services, et le fait avec beaucoup d'humanité et de compassion. Elle porte en elle une grande force intérieure qui peut vous être très propulsive.

Je crois en l'être humain depuis que je suis toute petite. Je crois en lui parce que je crois en moi. Qui suis-je de plus ou de moins que vous? Je ne pense pas détenir la vérité cependant, je le ressens très fort lorsque je m'en éloigne.

« Je suis spécialisée dans les dépendances aux drogues, à l'alcool et au jeu excessif. Je travaille actuellement dans ce domaine et j'en ai fait ma mission de vie. »

C'est donc pour moi un honneur de vous offrir mes services comme thérapeute en relation d'aide,

Au plaisir de vous rencontrer,

Certificat en toxicomanie. Université de Sherbrooke, QC, 2016. 

 

Hélène Pruneau, TRA

Thérapeute en relation d'aide

MD

MD

Je suis thérapeute en relation d’aide par l’ANDC     depuis 2019. 

 

Infirmière bachelière de formation, j’ai travaillé pendant 25 ans dans divers milieux de soins avant de devenir enseignante en soins infirmiers et maintenant thérapeute en relation d’aideMD. Avec ce bagage d’expérience, vous ne serez pas surpris si je vous dis que le contact humain me passionne.

 

J’aime faire ressortir le meilleur chez la personne car je crois fondamentalement en l’être humain et en sa capacité d’action créatrice.

 

J’offre un accompagnement dans l’écoute et l’acceptation pour toutes les personnes avec des enjeux de bien-être émotionnel afin de reprendre du contrôle sur sa vie, de revenir à soi, de faciliter l’acceptation lors de changements dans la vie et aider à retrouver l’équilibre.

MD

helene-pruneau.jpg
 

MD